vendredi 5 novembre 2010

Paul Anka "Somebody Loves You" (1989)


Encore un Anka à considérer comme un plat de résistance, "hard to find" car édité uniquement en Allemagne et non réédité depuis, mais qui vaut le déplacement dans tous les sens du terme.

Six ans le sépare de son prédécesseur, le mythique "WALK A FINE LINE" judicieusement proposé par CD Japan depuis quelques semaines.

Difficile de connaître les différents protagonistes car le livret ne délivre aucune information à part le nom des producteurs Humberto Gatica et Robbie Buchanan ainsi que celui de David Foster pour le titre "Stay With Me". Des études poussées menées sur le Web nous indiquent la présence de David Foster, Michael McDonald, Jeff Porcaro, Michael Landau et même de Dionne Warwick sur le duo "You And I". Cela reste hypothétique mais vraisemblable car les claviers notamment sont Fosteriens en diable "Somebody Loves You", "You And I" et "Let Me Try Again". Résolument décliné sur le mode langoureux, "Can We" avec piano et saxo à rendre sensuelle une actrice adepte du bistouri et du botox qui vient de gagner son procès, l’album nous offre néanmoins deux titres rythmés de bonne facture "A Steel Guitar And A Glass Of Win" et "The Lady Was".

Hautement recommandé aux amateurs de mélodies lascives et de production haut de gamme.